Notice descriptive

Plans d'ensemble de la façade du clocher-mur, vues en contre-plongée, de biais et de face [Abattu par la foudre, le clocher-mur est rebati au XVIIe siècle. Il est rendu imposant par l'encadrement du mur pignon par deux tours polygonales, coiffées de mitres. A leur dernier niveau, elles épaulent la partie basse du clocher-mur, percé de deux baies en arc roman, munies de cloches. La partie supérieure à deux niveaux, s'élance et se dégage du massif inférieur, dans lequel avait été percée une rosace désormais obstruée]. - Prises de vue du 5 juin et du 18 septembre 1998.

Contexte : Fonds Jacques Paul Morand > Nailloux : église Saint-Martin, XVIe siècle
Cote : 47 FI 686-687
Intitulé : Plans d'ensemble de la façade du clocher-mur, vues en contre-plongée, de biais et de face [Abattu par la foudre, le clocher-mur est rebati au XVIIe siècle. Il est rendu imposant par l'encadrement du mur pignon par deux tours polygonales, coiffées de mitres. A leur dernier niveau, elles épaulent la partie basse du clocher-mur, percé de deux baies en arc roman, munies de cloches. La partie supérieure à deux niveaux, s'élance et se dégage du massif inférieur, dans lequel avait été percée une rosace désormais obstruée]. - Prises de vue du 5 juin et du 18 septembre 1998.
Sujet : clocher / culture / immobilier / patrimoine culturel / temps libre et sociabilité / élément d'architecture et d'édifice / équipement / architecture / art / culture / opinion / temps libre et sociabilité / vie religieuse / édifice cultuel / église
Lieu : Tarn-et-Garonne (France ; département) / Aude (France ; département) / Lauragais (France) / Nailloux (Haute-Garonne, France) / Saint-Martin, église / Toulouse, Arrondissement de (Haute-Garonne, France) / Nailloux, Canton de (Haute-Garonne, France ; ancien canton)
Type de document : Documents figurés, Photo

Iconographies

Pour aller plus loin

Les formulaires de recherche :

haut de page